Que se passe-t-il dans une minute Internet ?
20 mars 2023
La rouée vers l’or 2.0
Les médias sociaux sont un outil de marketing incontournable pour les entreprises. Chaque plateforme a ses particularités en termes d’engagement, d’audience et de conversion.
Facebook est une plateforme où les utilisateurs sont très actifs, avec des centaines de milliers de commentaires, de statuts et de photos téléchargées chaque minute. Les publicités y sont bien perçues, avec une moyenne de 12 clics par mois.
YouTube est le deuxième site le plus visité au monde, et 70% des personnes ont effectué un achat après avoir vu une entreprise sur la plateforme. 90% des internautes y découvrent de nouvelles marques.
Sur Instagram, 95 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour. Les publications avec une localisation géographique obtiennent 79% d’engagement en plus. La plateforme incite à l’achat, avec 50% des personnes visitant un site après l’avoir vu sur la plateforme.
TikTok a le taux d’engagement le plus élevé, et 37% des utilisateurs de la plateforme aux États-Unis ont un revenu familial supérieur à 100 000 dollars.
LinkedIn offre un taux d’engagement deux fois plus élevé pour les entreprises qui publient chaque semaine. Les publicités peuvent augmenter l’intention d’achat de plus de 30%.
Pinterest génère plus de 66 millions de recherches par jour, et 52% des utilisateurs ont effectué un achat en ligne après l’avoir vu sur la plateforme.
Sur Twitter, 40% des utilisateurs ont acheté un produit après l’avoir vu, et les entreprises utilisant la nouvelle fonctionnalité « Spaces » ont vu leur volume de ventes augmenter de 3%.
Enfin, Snapchat est l’application la plus utilisée pour les achats impulsifs, avec des utilisateurs ouvrant l’application plus de 30 fois par jour. 35% des utilisateurs envoient des photos de produits à leurs amis pour demander leur avis.
Il se passe beaucoup de choses chaque minute en ligne. Les gens consultent leurs e-mails, envoient des SMS, achètent quelque chose pour leur maison, regardent des vidéos TikTok et bien plus encore. Source : Localiq.com
