Menu

Oasis ou Mirage

Non classifié(e)
Catégories
Oasis ou Mirage

Oasis ou Mirage

Chapitre 1 – Origines


Cette série d’articles s’appuie sur le guide des réseaux sociaux fourni par E-Commerce Nation (ECN). Ce rapport présente des indications distinctives sur l’audience, les thèmes, l’évolution ainsi que des conseils pour optimiser la communication. Il s’agit d’un document largement utilisé, donnant un aperçu des tendances et des intérêts des utilisateurs ce qui permet d’orienter les campagnes numériques en fonction des caractéristiques des produits/services de nos clients.

Afin de faciliter la lecture et stimuler les comparaisons, je me suis aventuré à créer une infographie regroupant l’ensemble des données démographiques de ce guide.

Par souci de véracité, j’ai relié ces valeurs aux données démographiques fournies par l’Institut national français de la statistique et des études économiques (INSEE).

Le résultat de cette infographie met en évidence l’inexactitude des chiffres révélés par le guide des réseaux sociaux.

Selon ECN (qui se base probablement sur des données fournies par datareportal), youtube compte 52,1 millions d’utilisateurs en France et 37% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans ce qui correspond à 19,2 millions.

Mon interrogation est la suivante : Comment arrive-t-on à ce chiffre sachant que selon l’insee la population française comprise dans ce groupe d’âge n’est que de 9,2 millions ?

Je me suis toujours interrogé sur la véracité des données fournies par les outils d’analyse intégrés. Je profite de cette infographie pour partager avec vous quelques hypothèses et réflexions que j’ai faites sur le marketing digital tout au long de mon expérience professionnelle. Ces réflexions seront exposées dans les articles suivants et je serai ravi de lire vos commentaires car ils contribueront de manière significative à nous rapprocher de la réalité.

A suivre …

Luis Fernandez
Partager

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!